Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Fermer
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Stationnement permis
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

La Ville de Boisbriand reconnue Municipalité amie des enfants

Communiqués / 12 novembre 2024

La Ville de Boisbriand est fière d’annoncer qu’elle a obtenu la reconnaissance Municipalité amie des enfants (MAE), décernée par l’organisme Espace MUNI en collaboration avec UNICEF Canada.  

Boisbriand se joint ainsi au réseau des municipalités, arrondissement et MRC à travers le Québec engagés à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations. Par le fait même, elle adhère au réseau mondial Villes amies des enfants, composé de plus de 3 500 villes réparties dans 40 pays.

Cette adhésion signifie l’engagement de la municipalité à respecter les droits des enfants, à leur faire place dans toutes ses actions et à favoriser leur participation citoyenne. L’aménagement d’une zone jeunesse dans la future bibliothèque de même que la bonification des consultations auprès des enfants et de l’amélioration de la sécurité autour des parcs représentent les engagements concrets mis de l’avant par la Ville.

« Nous avons à cœur d’offrir à nos enfants un milieu de vie et des services adaptés à leurs besoins. C’est donc avec grand honneur que nous recevons cette reconnaissance. En joignant ce mouvement, nous réitérons notre engagement à poursuivre nos actions afin que les intérêts des enfants demeurent au premier plan de notre communauté. 

Je remercie la conseillère municipale Lori Doucet de même que Iann-Carlos Armijo, directeur adjoint du Service des loisirs, pour leur apport grandement apprécié dans la préparation de notre dossier de candidature », souligne la mairesse Christine Beaudette.

« Être MAE est un engagement pour l’avenir. La reconnaissance encourage les collectivités à poursuivre les actions entreprises en faveur des enfants, de les amplifier et d’en initier de nouveaux. Elle signifie que la municipalité de Boisbriand a choisi de prendre en compte la voix, les besoins et les droits des enfants pour améliorer leur bien-être et leur épanouissement. Mais c’est aussi avant tout une philosophie qui symbolise la volonté des municipalités d’offrir des milieux de vie à hauteur d’enfant et des services qui répondent à leurs besoins », déclare Doreen Assaad, présidente d’Espace MUNI.