Lancement de la Politique environnementale et du Plan d'action en développement durable

Communiqués / 27 mai 2024

Boisbriand, le 27 mai 2024 – C’est dans le cadre de la Journée de l’environnement, qui avait lieu le 25 mai dernier à la pépinière municipale, que la Ville lançait sa Politique environnementale et le Plan d’action en développement durable qui en découle. Ces derniers sont le fruit d’une collaboration entre les membres du conseil municipal, les membres de la Commission de l’environnement, les citoyens et les services municipaux. Ils mettent en lumière des actions concrètes qui permettront d’assurer la protection de l’environnement et la qualité de vie des générations actuelles et futures.

La révision de la Politique, entamée à l’automne 2023, était un exercice essentiel en vue d’établir un cadre d’intervention viable à long terme pour faire face aux changements climatiques. L’objectif principal visé par celle-ci est d’exposer clairement l’engagement de la Ville vers une transition écologique juste et nécessaire. Le Plan d’action permettra, pour sa part, d’en concrétiser et d’en opérationnaliser le déploiement.

« C’est avec beaucoup de fierté que les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous présenter la récente mise à jour de la Politique environnementale ainsi que le Plan d’action en développement durable. La protection de l’environnement et la qualité de vie de la population sont au cœur des réflexions qui nous ont guidés afin d’établir les orientations, les objectifs et les actions qui y sont présentés », souligne la mairesse, Christine Beaudette.

Pour consulter la Politique environnementale et le Plan d’action en développement durable, visitez le boisbriand.ca/politiques.

Les documents sont également disponibles pour consultation à la bibliothèque.