Mise à jour de la politique culturelle et de son plan d'action

Communiqués / 2 octobre 2023

C’est entouré d’acteurs du milieu culturel boisbriannais que les membres du conseil municipal de la Ville de Boisbriand ont présenté la mise à jour de la Politique culturelle et du plan d’action qui en découle. Le lancement s’est tenu au Centre de création de Boisbriand le 29 septembre dernier à l’occasion des Journées de la culture.

Fruit du travail du Comité des arts et de la culture, présidé par la conseillère Camille Joli-Coeur et du conseiller Daniel Kaeser à la vice-présidence, de l’équipe de la division Vie culturelle du Service des loisirs et de la bibliothèque, et avec la collaboration d’artistes du milieu, cette mise à jour annonce trois principales orientations : développer une offre culturelle riche, dynamique et accessible qui répond aux besoins de la population; faire rayonner l’offre et le patrimoine culturel local dans la ville et à l’extérieur; poursuivre le développement des infrastructures et des équipements culturels requis.

« La vision à la fois ambitieuse et innovante de notre politique culturelle et de son plan d’action démontre cet engagement concret que nous avons à Boisbriand pour une culture vaste et inclusive, où notre histoire et notre patrimoine y trouvent leur place. Nous pouvons en être fiers! » déclare la mairesse Christine Beaudette.

Le document est disponible en ligne . Des exemplaires imprimés sont placés pour consultation à l’accueil de l’hôtel de ville et à la bibliothèque municipale.

Remerciements

La Ville de Boisbriand remercie les citoyens et artistes membres du Comité des arts et de la culture : Geneviève Barrière, Jacinthe Blanchard-Pilon, Alexandra Boudreault, Leticia Lacroix, Luce Lamoureux, Roger (Sam) Simard et Annie Verdon, pour leur participation à la mise à jour de cette politique et de son plan d’action. Leur contribution depuis plusieurs années permet de maintenir le dynamisme culturel à Boisbriand.

Bas de vignette : La mairesse Christine Beaudette est accompagnée, de gauche à droite, de la conseillère Camille Joli-Coeur et du conseiller Daniel Kaeser, respectivement présidente et vice-président du Comité des arts et de la culture, d'Isabelle Gauthier, régisseuse - Vie culturelle, au Service des Loisirs, de la Boisbriannaise membre du Comité, Leticia Lacroix et de la conseillère Karine Laramée.