Salon du logement "Bien chez soi"

Communiqués / 27 mars 2024

Le comité logement MRC de Thérèse-De Blainville invite les citoyen.ne.s au Salon du logement : Bien chez soi. L’évènement gratuit se déroulera au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville (120, boul. du Séminaire, Sainte-Thérèse) le lundi 8 avril 2024 de 14 h à 20 h. L'événement s'adresse aux citoyen.ne.s, mais aussi aux intervenant.e.s, qui sont préoccupés ou qui ont des défis en matière de logements afin de les aider à trouver des solutions à court et à moyen terme. L’événement se déroulera sous la co-présidence d’honneur de M. Eric Westram, préfet de la MRC et maire de Rosemère, ainsi que de Mme Danielle Bilodeau, présidente des Habitations Rive Gauche et directrice générale du Centre d’entraide Thérèse-De Blainville.

Le Salon du logement offrira des conférences et plusieurs organismes seront présents. Les participant.e.s pourront assister à trois conférences. D’abord Mes options d'habitation, une présentation destinée aux personnes vieillissantes et à leurs proches afin de soutenir leur réflexion quant aux options d'habitation, tout en faisant connaître les ressources et les services disponibles pour rester chez soi. L’Association de promotion et d'éducation en logement (APEL) présentera Savoir pour pouvoir : droits et obligations des locataires afin que ces derniers soient plus outillés pour se défendre. En soirée, le directeur de l’urbanisme de la Ville de Sainte-Thérèse présentera Les unités d’habitation accessoires, pour augmenter et diversifier l’offre de logements, et les participant.e.s assisteront à la présentation Portes ouvertes : pour une sortie de crise durable en habitation de l’organisme Vivre en ville.

Plusieurs organismes auront des kiosques d’information pour répondre aux questions et expliquer leurs services à la population. De ce nombre, le Comité logement de Thérèse-De Blainville, l’Office d’habitation Thérèse-De Blainville, l’Association de promotion et d’éducation au logement, la Fédération des OSBL d’habitation Laval-Laurentides-Lanaudière (FOH3L), le Groupe de ressources techniques Réseau 2000+, l’ACEF de Laval qui intervient dans le domaine du budget et de l’endettement, l’organisme Vivre en ville, etc.

Pour en savoir plus : Facebook.

Pour le comité organisateur du Salon du logement – Bien chez soi

Sonia Charbonneau, organisatrice communautaire