Sondage sur l'élaboration du Plan d'action en développement durable (PADD)

Communiqués / 4 mars 2024

Boisbriand, le 4 mars 2024 — L’automne dernier, la Ville entamait la révision de sa Politique environnementale, exercice essentiel en vue d’établir un cadre d’intervention viable à long terme pour faire face aux changements climatiques. L’objectif principal visé par celle-ci est d’exposer clairement l’engagement des membres du conseil municipal et des services municipaux vers une transition écologique juste et nécessaire permettant d’assurer la protection de l’environnement et la qualité de vie de la population.

« Ses espaces verts, sa proximité avec la rivière des Mille Îles et ses zones agricoles font de la Ville de Boisbriand un territoire qui regorge de milieux naturels à la fois riches et diversifiés que nous souhaitons tous préserver. En tant que Ville, nous avons le devoir et la responsabilité de faire de la protection de l’environnement une priorité et de mettre en place des actions ambitieuses pour contrer les changements climatiques. Ainsi, les décisions prises aujourd’hui doivent répondre non seulement aux attentes de la population actuelle, mais également à celles des générations futures. », mentionne la mairesse, Christine Beaudette.

Afin de poursuivre cette démarche, la Ville souhaite se doter d’un Plan d’action en développement durable (PADD) complet et structurant, arrimé à la politique, qui permettra d’en concrétiser et d’en opérationnaliser le déploiement.

Les citoyens sont invités à participer à l’élaboration du PADD en remplissant un court sondage

Pour en apprendre davantage sur cette démarche, visitez On jase Boisbriand.