Sous les pavés : Un projet environnemental participatif

Communiqués / 10 juillet 2023

Les Boisbriannais sont invités à participer bénévolement au dépavage et à la végétalisation d’un site asphalté situé derrière la Maison du citoyen les 14 et 21 octobre prochains dans le cadre du projet Sous les pavés.

Né d’une initiative du Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM), ce projet vise le développement d’une stratégie de déminéralisation participative au sein des municipalités québécoises.

« Sous les pavés permet à la communauté de contribuer de façon concrète à l’aménagement des milieux de vie tout en la sensibilisant aux changements climatiques et au renversement des tendances face à l’imperméabilisation. En ce sens, les membres du conseil municipal sont heureux d’appuyer cette démarche et nous vous invitons à y participer en grand nombre! », souligne la mairesse Christine Beaudette.

Les citoyens qui souhaitent contribuer aux activités de dépavage à la main et de plantation les 14 et 21 octobre prochains doivent s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne, en communiquant avec la Ville au 450 435-1954 ou en se présentant au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville.

Il est également possible de partager vision et idées quant à l’aménagement futur du site en remplissant le sondage en ligne au plus tard le 31 juillet 2023. Le sondage est aussi disponible en version papier au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville et à la bibliothèque.

Pour plus d’informations ou pour suivre l’évolution du projet, visitez onjase.boisbriand.ca.