Travaux Exo - Augmentation du trafic ferroviaire sur le boul. de la Grande-Allée

Travaux / 27 juin 2024

Afin d’assurer la sécurité et la fluidité du trafic ferroviaire sur la ligne Saint-Jérôme, exo procédera du 2 au 12 juillet 2024 à la réfection d’un passage à niveau et de trois ponceaux entre les gares Saint-Jérôme et Blainville. Le service de train sera interrompu aux gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville pendant la durée des travaux.

Ces travaux entraîneront une augmentation des mouvements de trains au passage à niveau situé sur le boulevard de la Grande-Allée principalement aux heures de pointe (de 5 h à 9 h et de 16 h à 20 h). Ces mouvements sont prévus pour une durée d’environ 2 minutes.

D’autre part, afin de s’assurer que les standards établis par Transport Canada sont respectés, des tests de sifflets seront effectués du 2 au 12 juillet, conformément aux directives du Règlement relatif à l’inspection et à la sécurité des locomotives de chemin de fer. Ces essais impliqueront l’émission de signaux sonores, aussi appelés klaxons ou cloches des locomotives, au départ des trains le matin et se feront entendre pendant quelques secondes. Le nombre de décibels des avertisseurs répond aux standards établis par Transport Canada.

Nous remercions les citoyens de leur compréhension et les invitons à communiquer avec exo pour obtenir de l’information additionnelle au 1 833 255-6396 (allo-exo) ou en ligne.