Comprendre le rôle d'évaluation foncière

Vie municipale / 9 janvier 2023

En vertu de la Loi sur la fiscalité municipale, l’évaluation foncière de tous les immeubles et terrains est établie par un évaluateur agréé tous les trois ans. La Ville de Boisbriand a retenu les services de la firme LBP Évaluateurs, une firme indépendante et externe. En aucun temps la Ville n’intervient dans la fixation des valeurs des propriétés.

Le nouveau rôle d'évaluation, couvrant les années 2023, 2024 et 2025, sera inclus à l'envoi du compte de taxes. Ceux-ci seront mis à la poste ou transmis électroniquement le 9 janvier 2023.

Afin de bien comprendre comment s'effectue la révision de l'évaluation foncière, la Ville est heureuse de mettre à la disposition des citoyens une vidéo explicative.

Il est possible de rencontrer l’évaluateur mandaté par la Ville en personne le 24 janvier prochain à l'hôtel de ville. Pour prendre rendez-vous : 450 435-1954. Quant au dépôt d’une demande de révision, celui-ci doit être effectué au plus tard le 30 avril 2023. Suivre les indications sur l’avis d’évaluation.

S'inscrire au compte de taxes en ligne
Les avantages sont nombreux :

• Consulter le compte en tout temps
  • Planifier les paiements à venir
  • Vérifier le solde du compte
  • Éviter d’avoir à classer un énième document papier
  • Contribuer à la réduction de l’utilisation de papier
  • Recevoir une notification par courriel dès que le compte est disponible