La Brigade des bacs arrive à Boisbriand!

Vie municipale / 4 juillet 2024

Tricentris et sa Brigade s'invitent dans vos bacs!

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Tricentris lance sa toute première Brigade des bacs! Ce projet consiste à offrir à des municipalités membres de la coop un service d’inspection des bacs de récupération.

La Ville de Boisbriand s'est engagée dans ce projet pilote en ayant comme objectif d'encourager le développement durable et de promouvoir l'importance des bonnes habitudes du tri des matières auprès des citoyens.

Tout l'été, l'équipe de brigadières et brigadiers, formée de jeunes motivés et dynamiques, sillonnera les rues de Boisbriand, sur leurs trottinettes électriques, afin de sensibiliser et d'éduquer les citoyens en matière de récupération. Consciencieuse et bienveillante, la brigade effectuera une inspection visuelle des bacs de récupération mis en bordure de rue lors des journées de collecte. Pour chaque bac inspecté, les membres de la patrouille laisseront une affichette de porte qui, selon le cas, félicitera le citoyen sur ses bonnes pratiques ou l’informera de la présence de matières non acceptées dans son bac.

Pour Tricentris, ce projet s’inscrit tout à fait dans leur mission: suivre les préceptes du développement durable. Après 28 ans à effectuer le tri de vos matières recyclables, 20 ans à offrir de nombreuses activités d’information, de sensibilisation et d’éducation, remonter jusqu’au tout début de la chaîne, soit directement au bac, s’inscrit tout à fait dans une suite logique.

Qui de mieux placé pour analyser le contenu des bacs que ceux qui le traiteront une fois collecté?

Souhaitons la bienvenue à la Brigade des bacs!

- Tricentris