Le Défi Pissenlits est de retour à Boisbriand!

Vie municipale / 16 avril 2024

La Ville de Boisbriand adhère au Défi Pissenlits, retardant ainsi la tonte de ses espaces verts jusqu’à la fin de la première fleuraison des pissenlits, et invite ses citoyens à emboîter le pas.

Dès le 16 avril, les citoyens souhaitant participer au défi pourront récupérer à l’hôtel de ville une affichette à installer sur leur terrain.

Le pissenlit est l'une des premières fleurs à offrir l'énergie nécessaire aux abeilles pour reprendre des forces après l'hiver. Pour aider les abeilles à amorcer leur saison de pollinisation, la Ville de Boisbriand vous invite, encore cette année, à retarder la première tonte de votre pelouse, de quelques jours à quelques semaines.

Lorsque sa floraison est terminée, le pissenlit se transforme en tête ébouriffée de petites aigrettes blanchâtres. Il n’est alors plus utile pour les pollinisateurs et vous pouvez le tondre en toute tranquillité. À ce moment, d’autres fleurs auront pris la relève et les abeilles auront repris des forces.