Nouvelle procédure sur le site de mise à l’eau de l’avenue des Mille-Îles

Vie municipale / 13 juin 2023

L’accès à la mise à l’eau située au bout de l’avenue des Mille-Îles est maintenant contrôlé par une barrière qui s’active sur présentation de la carte-loisirs (version électronique acceptée) à une borne électronique. La mise à l’eau des embarcations à moteur est désormais autorisée sur ce site seulement.

Bien que les embarcations à propulsion humaine (canot, kayak, planche à pagaie) soient acceptées au site de mise à l’eau de l’avenue des Mille-îles, les sites des 2e et 4e avenues sont maintenant dédiés uniquement à ce type d’embarcation.

Les Boisbriannais sont invités à consulter les informations relatives à l’accès aux berges afin de connaître les installations disponibles aux différents endroits.

Que ce soit pour pêcher, pagayer, lire, voir un coucher de soleil, faire du yoga ou prendre une pause pendant une marche ou une sortie à vélo, le bord de l’eau est un milieu de vie et de ressourcement facilement accessible aux citoyens :

• Avenue des Mille-Îles
  • 2e Avenue
  • 4e Avenue
  • Centre d’interprétation de la nature
  • Parc Dubois
  • Parc des Berges (1, rue Hubert-Aquin)

Rappelons que les sites sont accessibles entre 7 h et 21 h du dimanche au samedi.