Oserez-vous le pissenlit?

Vie municipale / 19 avril 2023

La Ville de Boisbriand adhère au Défi Pissenlits, retardant ainsi la tonte de ses espaces verts jusqu’à la fin de la première fleuraison des pissenlits, et invite ses citoyens à emboîter le pas.

Né d’une initiative québécoise, ce mouvement vise à sensibiliser la population au déclin des insectes pollinisateurs, notamment les abeilles, dont le taux d’extinction est de 100 à 1000 fois supérieur à la normale*.

« Il est important pour nous d’encourager ce mouvement puisqu’une grande partie de la production alimentaire mondiale dépend des insectes pollinisateurs. Nous croyons qu’il est possible d’apprécier la présence des pissenlits le temps d’offrir aux abeilles l’énergie nécessaire pour amorcer leur saison de pollinisation », mentionne la mairesse Christine Beaudette.

Dès le 24 avril, les citoyens souhaitant participer au défi pourront récupérer à l’hôtel de ville une affichette à installer sur leur terrain.

* Informations tirées du site mieletco.com.