Raconte-nous ta bibliothèque de rêve

Vie municipale / 9 mai 2023

Une importante consultation citoyenne sur la nouvelle bibliothèque municipale est lancée! Les Boisbriannais de toutes générations sont invités à partager leur vision et leurs idées en remplissant dès maintenant un sondage en ligne ou lors d’ateliers de discussion se tenant en juin.

« C'est avec beaucoup de fébrilité que le conseil municipal entame les consultations pour la construction de votre future bibliothèque. Cet endroit, il sera pour vous! Que vos idées portent sur l’architecture extérieure ou l’aménagement de l’espace, le mobilier ou l’ambiance, les activités ou les équipements, les services ou les outils technologiques offerts, votre opinion compte et nous avons très hâte de l’entendre! » mentionne la mairesse Christine Beaudette.

Les activités de consultation se déclineront sous trois différentes formes.

1. Deux ateliers de discussion animés par une consultante en bibliothéconomie.

• Le samedi 10 juin, de 9 h 30 à 11 h 30. Public cible : l'ensemble des citoyens âgés de 13 ans et plus;
  • Le jeudi 15 juin, de 18 h 30 à 20 h 30. Public cible : familles, aînés et organismes.

Pour participer à l’un ou l’autre des ateliers de discussion animés, vous devez vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne ou par téléphone au 450 435-1954, être âgé de 13 ans et plus et désigner une personne par famille qui agira à titre de représentant pour celle-ci. Un tirage de prix de présence aura lieu lors des deux ateliers de discussion animés.

2. Un sondage en ligne (une version papier est disponible au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville et à la bibliothèque).

3. Une activité créative pour les élèves de 5e et 6e année des différentes écoles primaires situées sur notre territoire.

La bibliothèque d’aujourd’hui, bien plus que des livres!