Vie municipale / 18 avril 2023

Terrain endommagé par le déneigement
Inscription en ligne ou composez le 450 435-1954 avant le 14 mai pour le signaler. Votre demande sera analysée et, si les dommages ont été causés par les opérations de déneigement, elle sera acheminée à l’entrepreneur responsable des réparations. Si la météo le permet, les travaux seront faits d’ici la fin juin.

Rinçage du réseau d’aqueduc
Consultez la carte des secteurs. Il est possible que l’eau ne soit pas claire. Pour pallier ce problème, il suffit de laisser couler l’eau froide quelques minutes. Si le problème persiste, communiquez avec le 450 435-1954.

Ménage du printemps
Si vous nettoyez le bord de la rue devant votre propriété, il est demandé de ne pas laisser d’amoncellement de gravier sur la chaussée puisque cela peut endommager la machinerie. N’hésitez pas à garder ce gravier et à l’utiliser comme abrasif l’hiver prochain.

Collecte de surplus de résidus verts
• semaines du 24 avril, du 8 et du 22 mai

Collecte de branches - à compter du mois de mai
Inscription en ligne ou composez le450 435-1954

Collecte de retailles de cèdres - à compter du mois de mai
Inscription au 450 435-1954

Arrosage permis du 15 avril au 15 octobre

Éclairage de rue
Si vous constatez qu’un lampadaire est défectueux, vous pouvez le signaler en ligne. Il est important d’avoir en main le numéro de la plaque d’identification située directement sur le poteau à environ 1,5 m du sol.