Rapport financier 2023

Vie municipale / 9 mai 2024

C’est lors de la séance du conseil municipal le 7 mai dernier qu’était déposé le rapport financier consolidé pour l’année 2023.

L’administration municipale affiche un excédent de fonctionnement de 9,6 M$, principalement dû à des revenus supplémentaires provenant des droits de mutation, des revenus d’intérêts, des taxes pour les nouvelles industries ainsi que des revenus pour services rendus par le Service de sécurité incendie. Certains projets et travaux qui n’ont pu être réalisés en 2023 représentent également un surplus. L’utilisation de cet excédent sera présentée lors du budget 2025.

L’endettement net de l’ensemble des contribuables a diminué de 2,7 M$, passant de 70,7 M$ à 68 M$. Quant au taux d’endettement, il est passé de 1,43 % à 1,16 %.

Les documents détaillés sont disponibles sur le site Internet.