Compte de taxes en ligne

Il est possible de recevoir votre compte de taxes et votre avis d'évaluation en ligne. En y adhérant, vous pourrez :

• Consulter votre compte en tout temps et de n'importe où au Canada
  • Planifier les paiements à venir
  • Vérifier le solde du compte et les paiements effectués
  • Recevoir une notification par courriel dès qu'il est disponible

Pour l'inscription au compte de taxes en ligne, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1- Créez votre compte d'utilisateur
2- Via l’onglet « Propriété », ajoutez votre propriété à l’aide de l'adresse ou du numéro de matricule qui se trouve sur votre compte de taxes papier.

3- Cliquez sur « Ajouter un compte de taxes ».

Pour continuer l’inscription, vous aurez besoin du numéro de facture et du montant du premier versement que vous trouverez sur votre plus récent compte de taxes. Les trois étapes doivent être complétées afin que l'inscription soit effective.

En choisissant cette option, aucune copie papier du compte de taxes municipales ne sera envoyée pour cette propriété. Seule la version électronique sera disponible dans votre Dossier Citoyen.

Lorsque votre compte de taxes en ligne sera déposé dans votre Dossier Citoyen, vous recevrez un courriel de confirmation à l’adresse que vous utilisez pour vous connecter. Vous pourrez ainsi vous reconnecter au service en utilisant votre adresse courriel et votre mot de passe.

S'inscrire ou accéder au compte de taxes en ligne S'inscrire ou accéder au compte de taxes en ligne